
DÉCOUVREZ LES DOSSIERS DU Supplément RSE 2025
10 Avril– N°2260 : Supplément RSE
Marché
- CSRD un an après : quel impact/effet sur le discours et les actions des acteurs du marché (marques, agences, médias, régies)
- Interview d’un directeur des affaires publiques, de la communication et du développement durable.
Décryptage
- Inclusion, environnement… Que reste-t-il de Paris 2024 ?
- Quelles mesures pour quels impacts : le point sur les outils mis en place par les acteurs du secteur (médias, régies, agences)
- Agences événementielles, une source d’inspiration ? Souvent critiqué pour son statut de média éphémère à fort impact environnemental négatif, l’événementiel a été le premier métier de la communication à se soucier de son écoconception et de son cycle de vie. Les agences ayant fait leur révolution peuvent-elles inspirer d’autres secteurs ?
- Exemples de campagnes publicitaires ou opérations régies RSE dans la presse quotidienne et régionale
Tendances
- État des lieux des pratiques des afficheurs. Ont-ils convaincu les villes et stoppé l’élan de rejet de leurs infrastructures ?
- RSE et design : de plus en plus de marques font appel à des bureaux spécialisés dans la revalorisation et le design à impact pour concevoir leurs espaces.
Management
- Bien-être : comment les agences concilient service maximum (disponibilité 24/7, respect des délais courts, etc.) et bien-être des collaborateurs ?
CONTACTS
Ludivine Saint-Yves / 06 24 25 42 28 / lsaint-yves@strategies.fr
Céline Reine / 06 07 89 11 73 / creine@strategies.fr
Gwenola de Villeblanche / 06 77 77 68 19 / gdevilleblanche@strategies.fr
Julie Schlecht / 06 33 74 14 50 / jschlecht@strategies.fr
Louka Wagon / 06 34 04 17 64 / lwagon@strategies.fr