DÉCOUVREZ LES DOSSIERS DU Supplément RSE 2025

10 Avril– N°2260 :  Supplément RSE 

Marché

  • CSRD un an après : quel impact/effet sur le discours et les actions des acteurs du marché (marques, agences, médias, régies)
  • Interview d’un directeur des affaires publiques, de la communication et du développement durable.

Décryptage

  • Inclusion, environnement… Que reste-t-il de Paris 2024 ?
  • Quelles mesures pour quels impacts : le point sur les outils mis en place par les acteurs du secteur (médias, régies, agences)
  • Agences événementielles, une source d’inspiration ? Souvent critiqué pour son statut de média éphémère à fort impact environnemental négatif, l’événementiel a été le premier métier de la communication à se soucier de son écoconception et de son cycle de vie. Les agences ayant fait leur révolution peuvent-elles inspirer d’autres secteurs ?
  • Exemples de campagnes publicitaires ou opérations régies RSE dans la presse quotidienne et régionale

Tendances

  • État des lieux des pratiques des afficheurs. Ont-ils convaincu les villes et stoppé l’élan de rejet de leurs infrastructures ?
  • RSE et design : de plus en plus de marques font appel à des bureaux spécialisés dans la revalorisation et le design à impact pour concevoir leurs espaces.

Management

  • Bien-être : comment les agences concilient service maximum (disponibilité 24/7, respect des délais courts, etc.) et bien-être des collaborateurs ?

CONTACTS

Retour vers les Actus

LIRE AUSSI