
DÉCOUVREZ LES DOSSIERS DU SUPPLEMENT EVENT 2025
SUPPLEMENT EVENT : N°2276-2277
Surdiffusion au Stratégies Festival le 24/25 sepetembre et au Heavent Paris le 4 au 6 novembre
Marché
Ouverture
2024/2025, un exercice en trompe-l’œil.
Après l’euphorie des grands événements sportifs, un vent froid souffle sur le marché. Malgré quelques signaux positifs concernant les relations entre agences et annonceurs, l’activité connaît un net ralentissement.
Parallèlement, un secteur historiquement composé d’un grand nombre de petites structures connaît une vague de concentrations. Plusieurs opérations de rachats récemment menées impressionnent… et intriguent les observateurs.
Décryptage
Congrès
Quel impact le désengagement d’un acteur international majeur dans les sciences et la recherche aura-t-il sur l’activité congrès ? Peut-il représenter une opportunité pour d’autres destinations, notamment en Europe ?
Tendances
Enquête : Comment réenchanter l’événementiel pour la jeune génération
Les nouveaux formats doivent séduire un public en quête de sens, de participation et de divertissement.
Focus : Un réseau social vidéo devient un nouveau canal de visibilité événementielle
L’essor des plateformes numériques transforme les usages et ouvre de nouvelles perspectives pour les professionnels de l’événementiel.
Enquête : Convention et séminaire, retour à la fête
Après des années de sobriété centrée sur le travail, les séminaires redonnent une place aux moments de détente et de convivialité. C’est l’expression d’un besoin de renouveau pour répondre aux défis internes des entreprises : recréer du lien et séduire les plus jeunes.
Focus : Réinventer les conventions internes devient un enjeu stratégique.
Focus lieux : Tour d’horizon des nouveaux espaces en régions. Les territoires développent des offres innovantes pour accueillir des événements de toutes tailles.Comment les entreprises investissent des lieux hors de leur univers
Certaines structures choisissent d’occuper durablement des lieux sans lien direct avec leur cœur d’activité. Une démarche d’image, mais aussi parfois une stratégie d’implantation ou de communication plus profonde.
Management
Attirer et fidéliser les jeunes générations : un défi pour les agences
Les attentes des nouvelles générations poussent les structures à réinventer leur organisation, leur culture et leurs valeurs.
CONTACTS
Ludivine Saint-Yves / 06 24 25 42 28 / lsaint-yves@strategies.fr
Céline Reine / 06 07 89 11 73 / creine@strategies.fr
Gwenola de Villeblanche / 06 77 77 68 19 / gdevilleblanche@strategies.fr
Julie Schlecht / 06 33 74 14 50 / jschlecht@strategies.fr
Louka Wagon / 06 34 04 17 64 / lwagon@strategies.fr