DÉCOUVREZ LES DOSSIERS D’OCTOBRE DANS LE MAGAZINE STRATÉGIES
19 septembre – Dossier 100 % Digital
-
Les médias numériques cherchent un second souffle
Multiplication des rapprochements et recherche de nouveaux modèles économiques, notamment par la diversification des activités. -
Les nouveaux médias d’information des jeunes générations
Comment les créateurs de contenus incarnent de nouvelles formes de médias, se transforment en influenceurs-informateurs et séduisent les plus jeunes.
9 octobre – Dossier Audio
-
La nouvelle voie de l’audio à l’ère de l’IA
Évolutions dans la production et la diffusion : voix générées, distribution automatisée, répartition de la valeur. Quels enjeux pour les acteurs et quelles opportunités pour les annonceurs ? -
Réussir son marketing sonore en 2025
Construction d’une identité sonore, création musicale de marque et adaptation aux nouveaux défis liés à l’IA.
16 octobre – Dossier Santé
-
La communication santé se réinvente
Renouvellement créatif dans les campagnes : messages chocs, humour, implication des patients… De nouvelles formes émergent pour mieux sensibiliser et informer. -
Quand toutes les marques s’emparent du discours santé
Au-delà des acteurs traditionnels, la communication liée à la santé et au bien-être s’ouvre à de nombreux secteurs, de l’automobile au numérique.
23 octobre – Dossier Les atouts du papier
-
Le rebond de la filière papier
À l’ère du tout-numérique, le papier retrouve un rôle fort : proximité avec les consommateurs, dynamisme des territoires et impact environnemental. -
Le format papier reste plébiscité
La presse et les médias continuent de miser sur le support imprimé, qu’il s’agisse de nouvelles formules, de lancements ou de retours en version papier.
30 octobre – Dossier Les directeurs marketing qui comptent en Afrique
- Un dossier exclusif met en lumière les Directeurs Marketing qui font bouger l’Afrique et explore le cœur du marketing sur le continent, entre influence et innovation. Un cahier spécial sera également consacré aux enjeux, dynamiques et opportunités du marché africain.
CONTACTS
Ludivine Saint-Yves / 06 24 25 42 28 / lsaint-yves@strategies.fr
Céline Reine / 06 07 89 11 73 / creine@strategies.fr
Gwenola de Villeblanche / 06 77 77 68 19 / gdevilleblanche@strategies.fr
Julie Schlecht / 06 33 74 14 50 / jschlecht@strategies.fr
Louka Wagon / 06 34 04 17 64 / lwagon@strategies.fr

