DÉCOUVREZ LES DOSSIERS DE MAI DANS LE MAGAZINE STRATÉGIES

Les formats innovants : 15 mai – N°2263

1. Formats vidéo innovants

Live streaming, format vidéo vertical avec publicités intégrées dans les contenus éditoriaux, écrans géants dans les centres commerciaux offrant des données sur les visiteurs, télévision segmentée, formats courts en télévision. Tour d’horizon des nouvelles formes de vidéos publicitaires.

2. Développement durable et formats publicitaires

En 2025, l’innovation publicitaire devient plus respectueuse de l’environnement. Les offres se multiplient autour de dispositifs finançant, produisant et diffusant des campagnes d’information sur les labels écologiques et les critères de communication responsable. Le choix par défaut d’intégrer ces critères dans les campagnes devient une norme pour certains acteurs.

Les 15 spécial IA : 22 mai – N°2264

Les 15 spécial IA. Cette année, Stratégies confie les clés de sa rédaction à quinze personnalités incontournables sur le sujet de l’intelligence artificielle. Membres du gouvernements, personnalités de la tech, directeurs marketing, ils travailleront en binôme avec un journaliste de Stratégies pour concevoir un numéro exceptionnel sur ce thème de l’IA.

Retail Media : 29 mai – N°2265

1. Le retail media dans les plans médias

Le retail media, en forte croissance jusqu’à l’été 2024, entre dans une phase de consolidation. Il devient un pilier des stratégies médias, servant à la fois à générer des ventes et à renforcer l’image de marque. Analyse du marché et des acteurs pour comprendre sa place actuelle dans les stratégies de communication.

2. L’incrémentalité comme mesure de performance

Très prisée, l’incrémentalité permet de mesurer l’impact réel d’une campagne en comparant les résultats obtenus avec ceux qui auraient été obtenus sans la campagne. Cet indicateur devient essentiel dans un contexte de réduction des budgets publicitaires et de complexité croissante des environnements de diffusion.

CONTACTS

Retour vers les Actus

LIRE AUSSI