DÉCOUVREZ LES DOSSIERS DE JANVIER DANS LE MAGAZINE STRATÉGIES
5 janvier – 2156 : Ils/Elles vont faire 2023
12 janvier – 2157 : Les consommateurs engagés
- Comment adresser les éco-anxieux ?
Qui sont-ils ? Comment leur parler ? - Le paradoxe des nouveaux modes de consommation responsables
- 3 start-up qui veulent aider à mieux consommer
19 janvier – 2158 : Innovations / disruption retail
Comment faire venir les clients en magasin dans un contexte d’hyperinflation
- Back to basics en termes de prix
Cf développement de Carrefour dans le discount, succès d’Action… - Comment la seconde main et la réparabilité entrent en magasin
Ex : partenariat Franprix / Decathlon, rachat des vêtements chez C&A, corner de seconde main dans de plus en plus d’enseignes… - L’enjeu de la digitalisation du couponing
26 janvier – 2159 : Média TV
- Les acteurs traditionnels de la télé face à la plateformisation
Après avoir détourné de la télé une partie des téléspectateurs, les plateformes pourraient bien s’accaparer une partie du gâteau publicitaire des chaînes TV. Comment les chaînes réagissent à ce nouveau contexte concurrentiel (plateformisation des chaînes, développement de replay payant, force du live et de l’info…) - Où en est l’AVOD en France
- L’enjeu du bouton sur les télécommandes des connected TV
CONTACTS
Ludivine Saint-Yves / 06 24 25 42 28 / lsaint-yves@strategies.fr
Céline Reine / 06 07 89 11 73 / creine@strategies.fr
Gwenola de Villeblanche / 06 77 77 68 19 / gdevilleblanche@strategies.fr
Julie Schlecht / 06 33 74 14 50 / jschlecht@strategies.fr
Louka Wagon / 06 34 04 17 64 / lwagon@strategies.fr