DÉCOUVREZ LES DOSSIERS DE JANVIER DANS LE MAGAZINE STRATÉGIES

5 janvier – 2156 : Ils/Elles vont faire 2023

12 janvier – 2157 : Les consommateurs engagés 

  1. Comment adresser les éco-anxieux ?
    Qui sont-ils ? Comment leur parler ?
  2. Le paradoxe des nouveaux modes de consommation responsables
  3. 3 start-up qui veulent aider à mieux consommer

19 janvier – 2158 : Innovations / disruption retail

Comment faire venir les clients en magasin dans un contexte d’hyperinflation

  1. Back to basics en termes de prix
    Cf développement de Carrefour dans le discount, succès d’Action…
  2. Comment la seconde main et la réparabilité entrent en magasin
    Ex : partenariat Franprix / Decathlon, rachat des vêtements chez C&A, corner de seconde main dans de plus en plus d’enseignes…
  3. L’enjeu de la digitalisation du couponing

26 janvier – 2159 : Média TV

  1. Les acteurs traditionnels de la télé face à la plateformisation
    Après avoir détourné de la télé une partie des téléspectateurs, les plateformes pourraient bien s’accaparer une partie du gâteau publicitaire des chaînes TV. Comment les chaînes réagissent à ce nouveau contexte concurrentiel (plateformisation des chaînes, développement de replay payant, force du live et de l’info…)
  2. Où en est l’AVOD en France
  3. L’enjeu du bouton sur les télécommandes des connected TV

CONTACTS

Retour vers les Actus

LIRE AUSSI