DÉCOUVREZ LES DOSSIERS DE FÉVRIER DANS LE MAGAZINE STRATÉGIES
Chaque semaine, Stratégies vous propose un dossier thématique de plusieurs pages afin d’éclairer un sujet sous l’angle d’analyses et de décryptages.
L’occasion pour vous de communiquer dans un contexte premium et 100% dédié.
En février, dans le magazine Stratégies :
6 février – 2026 : Retail responsable
Le retail s’empare des sujets responsables
Evolution législative (interdiction des sacs plastiques, loi anti-gaspillage…), demande du public (mouvement anti-plastique, retour du consommer local)… Le secteur du retail doit nettoyer son image et s’engager.
Les innovations se multiplient : développement du vrac, succès de Grand Frais, fresh avenue au Carrefour de Marseille, projet Europacity arrêté, mouvement anti-Black Friday…
Le retail responsable, un phénomène mondial
13 février – 2027 : Communication publique
Les nouveaux canaux de la communication des maires. Facebook Live, Twitter, Twitch, journal de ville enrichi…
La communication des maires et des candidats aux municipales s’adapte-t-elle aux nouveaux usages numériques ou les outils traditionnels (affichage, journal municipal…) restent-ils plébiscités ?
Décryptage de la communication de Macron
Comment les agences de communication publique s’adaptent à la baisse des budgets des collectivités locales. Contexte de suppression de la taxe d’habitation, baisse du nombre de régions, économies demandées…
20 février – 2028 : Formation
Quelles nouveautés dans la formation initiale ?
A l’école des influenceurs
Quelles nouveautés dans la formation continue ?
27 février – 2029 : Hyper-personnalisation
Les nouvelles règles du jeu de la personnalisation
3 start-up autour de l’hyper-personnalisation
En termes de personnalisation produit, l’édition limitée plus recherchée que l’édition unique
Vers une pub télé personnalisée avec l’autorisation de la publicité segmentée