RENDEZ-VOUS LE 28 SEPTEMBRE POUR LE SUPPLÉMENT ÉVENEMENTIEL
Marché
-
Les études confirment la reprise sur le marché de l’événement : entre retour aux affaires courantes, poursuite de l’effet de rattrapage et perspective d’une année 2024 riche en événements, la dynamique est installée. Cependant, les agences doivent toujours faire face à une pénurie de talents depuis la pandémie. La profession s’organise pour rendre la profession attractive.
-
La filière poursuit également son travail de consolidation en fédérant les instances professionnelles qui la composent.
Décryptage
-
Le défi de la cérémonie d’ouverture des JO
-
Les side events des partenaires des JO : les jeux sont une occasion rare de communiquer pour les marques partenaires, mais sans visibilité sur site. Comment s’y prendre ?
-
Pour les valeurs, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi… mais pas que ! Les vertus cachées du rugby et de sa Coupe du Monde pour les marques partenaires.
-
Etudes de cas – Après la Fresque du Climat… la Fresque de l’événementiel ?
- Les nouveaux lieux en régions
Tendances
-
L’E-sport, moteur de l’événementiel. Cannes Gaming Festival, Paris Games Week, Fortnite World Cup, Six World Cup, FIFA echampions League… on ne compte plus les rendez-vous à succès.
-
L’événementiel face au défi de la RSE. La filière événementielle est devenue un modèle en matière d’écoconception. Comment la France a pris le lead sur ce terrain. Les nouvelles mesures, les nouveaux outils, la nouvelle version de l’ISO 20121.
-
Entre rendez-vous récurrents, JO, commémorations etc. Comment gérer le calendrier événementiel de 2024
-
Les technologies et l’innovation dans l’événementiel (VR, appli, IA…) Le métier raffole d’innovation : Exemples et applications
Management
-
Ils valent de l’or ! Focus sur les profils les plus recherchés du marché
CONTACT
Gwenola de Villeblanche
06 77 77 68 19
gdevilleblanche@strategies.fr
Louka Wagon
lawagon@strategies.fr
PLANNING
Parution : 28 septembre 2023
Bouclage : 21 juillet 2023
SURDIFFUSION
Surdiffusion : Heavent Paris